Quels services de Bpost pour votre déménagement en Belgique?

calcul volume demenagement

Partagez Cet Article​

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Pour pouvoir déménager, certaines étapes doivent être accomplies. Si vous déménagez vous ne saurez pas si vous avez manqué des courriers importants, des factures, etc… Le service Déménagement de Bpost vous propose donc différentes formules pour faciliter vos déménagements et vous aider à vous installer sans rien oublier.

Comment expédier  un courrier avec Bpost déménagement en Belgique?

 

Il est important de faire une préparation pour pouvoir mener à bien un bon déménagement. Lorsque vous quittez votre maison, pour une nouvelle résidence ,vous devez communiquer votre changement d’adresse auprès de certains prestataires.

Quel est le coût du service de transfert de courrier de Bpost déménagement ?

 

Bpost possède un service qui expédie des courriers  très simples à mettre en place dans toute la Belgique. Pour cela vous pouvez transférer votre demande de changement d’adresse.

 

Pack déménagement Bpost

 

Plusieurs formules de suivi de courrier Bpost déménagement sont proposées :

  • Simple réexpédition de courrier 3 mois : 40 EUR
  • Simple réexpédition de courrier 6 mois : 60 EUR
  • Simple réexpédition de courrier 12 mois : 120 EUR
  • Simple réexpédition de courrier 24 mois : 200 EUR

Comment bien préparer son déménagement?

 

Préparer un déménagement est essentiel mais ce n’est pas simple. En effet, l’organisation d’un déménagement requiert du temps que parfois nous n’avons pas. Confiez votre déménagement à une société de déménagement qualifiée, pour vous aider dans toutes vos démarches et assurer le déménagement de vos biens en toute confiance.

bpost demenagement belgique

Réexpédition de courrier Bpost pour un déménagement international

 

Si vous déménagez à l’étranger , c’est possible de faire suivre votre courrier avec le service de Bpost déménagement. Mais certaines conditions s’appliquent sur le transfert de courrier à l’international:

-Exclusion de transfert courrier pour les envois de marchandise ou avec valeur déclarée , ainsi que les courriers post-réponses.

-Suivi de courrier ou de colis d’un poids maximum de 2kg vers votre nouvelle adresse à l’étranger

Type de réexpédition Poste pour un déménagement international

 

Comme pour la réexpédition de courrier simple, Bpost propose 4 types de contrat pour le transfert courrier international :

  • Service réexpédition internationale de courrier 3 mois : 127 EUR
  • Service réexpédition internationale de courrier 6 mois :262 EUR
  • Service réexpédition internationale de courrier 1 an : 485 EUR
  • Service réexpédition internationale de courrier 24 mois : 879 EUR

Comment transférer le courrier temporairement par Bpost?

 

Bpost a un service temporaire de transfert courrier, idéal si :

  • Vous partez étudier ou travailler à l’étranger ;
  • Vous partez en vacances ou vous quittez temporairement votre logement 
  • Pour toute durée comprise entre 2 à 6 semaines : 20 EUR
  • Vous déménagez et votre date d’emménagement prévue est postérieure ;
  • bpost demenagement belgique

Qu’est que le Service garde de courrier avec Bpost ?

 

Afin d’éviter l’accumulation des lettres et différents courriers , ce service sert à prévenir et à sécuriser votre courrier dans votre boite à lettre. Avec cette option, vous choisissez de faire garder votre courrier dans un bureau de poste pendant toute la durée de votre absence pour retrouver celui-ci à votre retour.

Comment organiser un déménagement?

 

Un déménagement n’est pas du boulot facile à faire, et se fait par plusieurs étapes : trouver un nouveau logement, faire des demandes de devis déménagement, organiser les cartons déménagement, puis préparer le transport et l’installation dans la nouvelle maison, avec de nombreuses formalités à ne pas oublier. 

La première étape à faire

 

Pour commencer, demandez à notre entreprise de faire un devis de déménagement . Cette méthode vous aidera à faire une estimation des dépenses du déménagement.

La deuxième étape

-Commencez à faire vos cartons

Après avoir signé le contrat avec nos déménageurs, nous  vous offrirons des cartons et des emballages qui vous seront utiles. Le nombre de cartons doit être estimé par l’expert en déménagement qui aura réalisé votre devis. Après avoir reçu les cartons, vous pouvez commencer l’emballage de vos biens en commençant par les objets les plus utiles.

 

Troisième étape

-Faites vos changements d’adresse 

A un mois de la date du déménagement, faites votre changement d’adresse auprès des administrations qui ont votre adresse actuelle . Transférer ou résilier vos différents contrats (électricité, gaz, eau, internet, assurance habitation…) afin de ne pas continuer à payer pour un logement ou vous ne résidez plus.

Quatrième étape

-Vérifiez l’autorisation de stationnement

 

Beaucoup de gens ignorent cette étape de réservation de stationnement alors que c’est vraiment nécessaire. Cette autorisation doit être faite 15 jours avant le déménagement. Si vous déménagez avec un professionnel, celui-ci s’en occupe en général.

 

Cinquième étape

-Finalisez vos cartons 

Il est temps de terminer les cartons, étiqueter les boîtes en fonction de ce qu’ils contiennent ,par exemple : “OBJET FRAGILE” . N’emballez pas ceux qui vous seront utiles le jour du déménagement comme vos ustensiles de ménage, qui vous serviront à nettoyer le logement après le départ des déménageurs.Décrochez tous les tableaux, étagères, tringles à rideaux etc du mur car elles risquent d’être oublié, et mettez en carton ce qui peut l’être.

 

Sixième étape

-Préparez le mobilier

La veille de votre déménagement, préparez tout le mobilier qui sera enlevé par les déménageurs :

-Vidangez le lave-linge et lave-vaisselle

-Dégivrez le congélateur

-Débranchez les appareils électriques

 

Le jour du déménagement

-Faites le nettoyage du logement (Cette prestation peut être proposée par notre entreprise avec garantie de fin de bail.)

-Relevez les compteurs (Couper l’eau, l’électricité et le gaz.)

-Vérifiez les cartons fragiles et mobiliers (Vérifiez que rien n’a été abîmé ou cassé)

Lire plus...

Recevez Le Devis De Déménagement Gratuit​

Sans Obligation Ou Engagement​