Comment passer d’une maison à un appartement | Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons

Comment passer d'une maison à un appartement | Les conseils de CARBODEM - L’Entreprise de Déménagement à Mons

Partagez Cet Article​

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Peut-être avez-vous besoin d’effectuer un déménagement à Mons pour un emploi ou peut-être avez-vous finalement décidé de franchir le pas et de changer de ville. Quelle que soit votre raison, il se pourrait que vous quittiez une maison spacieuse pour un appartement beaucoup plus petit. Est-ce que ce genre de réduction d’espace si soudain est intimidant? Absolument. Heureusement, CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons vous recommande des mesures pour vous faciliter la tâche.

Comment passer d'une maison à un appartement | Les conseils de CARBODEM - L’Entreprise de Déménagement à Mons
Comment passer d’une maison à un appartement | Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons

Calculez l’espace de votre nouvelle maison

Connaître la superficie totale ne suffit pas, assurez-vous que les courtiers envoient un plan de l’appartement afin de connaître les dimensions exactes de chaque pièce. Cela vous donnera une bonne idée de ce que vous pouvez insérer à l’intérieur.

Plus important encore, un plan vous donnera également des informations sur la hauteur et la largeur de la porte, ce qui entraînera une nouvelle élimination, en particulier des gros articles. 

 

Débarrassez-vous du papier inutile

Se séparer de ses affaires est souvent plus facile à dire qu’à faire. Pour commencer, la chose la plus simple à faire est se débarasser de tous les papiers dans votre appartement. Vous avez probablement une pile de factures empilés quelque part dans votre maison ? Assurez-vous simplement de déchiqueter tout ce qui pourrait contenir des informations sensibles telles que vos relevés bancaires et de carte de crédit.

Pour les magazines et les journaux, au lieu de les recycler, vous pouvez probablement faire don des magazines à votre bibliothèque locale au lieu de les jeter. Ceci peut être valable pour tous les livres que vous avez que vous avez déjà lus. 

 

Désencombrez votre placard

Il y a de fortes chances que votre garde-robe se soit agrandie depuis votre dernier emménagement, mais à quand remonte la dernière fois que vous avez effectivement retiré de vieux articles de votre garde-robe. Une étude rapporte que la plupart des gens ne portent pas plus de 50% de leur garde-robe. Si vous tombez pile dans cette catégorie, cela rend votre prochaine tâche beaucoup plus facile: désencombrer votre placard!

 

Lorsque vous vous débarrassez de vos vêtements, donnez les articles légèrement usés à votre friperie caritative locale. Pour les vêtements en mauvais état, vous pouvez souvent faire un don à un recycleur de textile qui les réutilisera ensuite pour d’autres usages tels que l’isolation de la maison, le rembourrage d’oreillers et même le « nouveau » tissu.

 

Débarrassez-vous des gros appareils électroménagers

Si vous déménagez à Mons, vers un appartement plus étroit, il y a de fortes chances que celui-ci soit pré-meublé avec un réfrigérateur et un four. Certains appartements haut de gamme seront même équipés d’un lave-vaisselle, d’un four micro-ondes et même d’un lave-linge / sèche-linge.

 

Cela dit, la majorité des appartements ne fourniront qu’un réfrigérateur et un four. Si vous êtes tenté d’apporter votre laveuse / sécheuse et votre lave-vaisselle, ne le faites pas ! De nombreux immeubles à appartements ne permettent pas ces articles dans leur complexe. Si vous êtes pris avec un dans votre appartement, ils auraient des raisons de vous expulser.

Cela peut être triste, surtout si vous venez de vous acheter un appareil flambant neuf, et bien, vous devrez finalement le laisser derrière vous. Vous pouvez soit le inclure dans la vente de votre maison (augmentant ainsi, par accessoire, la valeur globale de votre maison), soit, si les nouveaux propriétaires envisagent d’apporter leurs propres appareils électroménagers, vous pouvez le vendre sur des sites dédiés à la vente ou même le partager sur Facebook.

 

Gardez vos petits articles de cuisine

Ils peuvent être pénibles à emballer, mais il n’y a aucune raison de se débarrasser de vos articles de cuisine pour votre déménagement à Mons, à moins qu’ils ne soient inutiles. Les petits articles peuvent être conservés, surtout si vous venez d’acheter de nouveaux couteaux, de nouvelles casseroles, poêles et planches à découper. Vous voudrez également conserver vos anciennes assiettes, bols et couverts. Bien sûr, si vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement dans votre nouveau logement, il peut être judicieux de réduire un peu vos articles. Par exemple, si vous vivez seul, avez-vous vraiment besoin de 10 tasses? À quelle fréquence utilisez-vous réellement ce pot géant? Tenez-vous-en à l’essentiel et donnez le reste à la bonne volonté.

 

Ne jetez pas tout !

Il y a des choses que vous ne pourrez pas remplacer, comme un album photo avec toutes vos anciennes photos de famille ou peut-être des objets de famille. Gardez ces éléments à l’esprit lors de l’emballage csurtout si vous ne voulez pas les jeter. Ceux-ci font effectivement partie de votre vie et de votre histoire de famille, alors traitez-les avec soin. Il peut être angoissant de se débarrasser de beaucoup de vos biens, mais au moment où vous aurez terminé, vous aurez tout réduit aux éléments les plus importants de votre vie. Non seulement vous aurez moins d’articles pour votre équipe de déménagement à Mons, et il sera nettement plus pratique de aire la navette vers votre nouvelle maison. Enfin, vous aurez également un temps plus large à emballer et à déballer vos carton, ce qui réduira le stress pendant votre déménagement à Mons.

Pour votre déménagement à Mons, n’hésitez pas à contacter CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons sur  le +32 2 808 68 63 ! Nous pouvons vous aider dans les préparatifs, les démarches et toutes les tâches pour réussir votre déménagement. Consultez notre site et envoyez-nous une demande de devis que vous recevrez rapidement en 15 minutes seulement et sans engagement.

Lire plus...

Recevez Le Devis De Déménagement Gratuit​

Sans Obligation Ou Engagement​