Comment réussir les préparatifs de son déménagement│ CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons

Comment réussir les préparatifs de son déménagement│ CARBODEM - L’entreprise de déménagement à Mons

Partagez Cet Article​

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Une bonne préparation détermine la réussite de votre déménagement à Mons. Pour ce faire, on recommande toujours de s’y mettre des mois à l’avance, car la pire chose à faire est d’attendre au dernier moment pour vous préparer. Et là encore, il ne suffit pas de simples préparatifs, il faudra les réaliser correctement. Cela vous évite de subir un grand stress occasionné par certaines complications. Dans cet article, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons vous donne les bonnes astuces pour bien préparer votre déménagement.

Comment réussir les préparatifs de son déménagement│ CARBODEM - L’entreprise de déménagement à Mons
Comment réussir les préparatifs de son déménagement│
CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons

Comment déménager à Mons avec différentes sortes d’objets

Une méthode efficace s’avère nécessaire pour arriver à déplacer certains objets sans les endommager pendant leur manipulation ou le transport.

Les antiquités

Ce sont des objets plutôt anciens, donc généralement rares et valeureux en tout point. Leur déplacement nécessite alors une grande précaution pour ne pas que   votre déménagement à Mons se passe mal. Avant de les mettre en cartons, il faut les emballer dans du papier bulle. Quand vous marquez ces derniers, il faut indiquer clairement qu’ils contiennent des antiquités pour que les déménageurs les manipulent avec plus de soin.

L’appareil de chauffage

C’est un appareil qui s’abîme facilement à la moindre manipulation de travers. Il faut donc le faire correctement : procédez à son nettoyage avant de l’envelopper de housse de protection ou de papier bulle. Le tout avec beaucoup de délicatesse.

Le frigo

Avant toute chose, vous devez le débrancher, le dégivrer, le nettoyer et le sécher totalement. Puis quand vous procédez au démontage, commencez avec le compartiment à glaçons pour le vidanger complètement. Ses portes doivent être parfaitement fermées pour ne pas qu’elles s’ouvrent en plein déplacement.

Le lave-vaisselle

Vous devez d’abord débrancher les tuyaux de votre lave-vaisselle avant de pouvoir le déplacer. Enveloppez-les bien avant de les cacher à l’intérieur de la machine. Ceci dans le but de les protéger des méfaits du transport. Le fil électrique débranché, fixez-le dans son dos à l’aide d’un scotch résistant. N’oubliez pas d’immobiliser le panier à couverts !

Le lave-linge/sèche-linge

Utilisez le même procédé qu’avec le lave-vaisselle pour déménager votre lave-linge : débranchez tous ses tuyaux, mettez-les à l’intérieur une fois bien enveloppés. De même pour le fil électrique : à débrancher et à attacher au dos. Fixez aussi le tambour pour qu’il ne subisse pas les conséquences des rebondissements. Faites de même pour déménager un sèche-linge (filtre à nettoyer).

Les miroirs

Au cours de chaque déménagement à Mons ou ailleurs, les miroirs, notamment les grands, font partie des objets les plus cassants. Pour y remédier, il faut les emballer puis les placer individuellement entre 2 couches de housse de protection ou papier bulle que vous allez devoir disposer entre 2 cartons plats. Fixez bien le tout avec du ruban adhésif.

Les lampes

Le papier bulle est votre allié. Emballez l’abat-jour et l’ampoule préalablement retirés avec ce matériel pour ensuite les disposer soigneusement dans un petit carton où les  espaces vides seront comblés avec du papier journal. Procédez ainsi aussi pour conditionner votre lampe. Indiquez bien que ces cartons contiennent des objets fragiles, à transporter très délicatement.

Les produits d’entretien

Il faut préciser que certains de ces produits sont corrosifs ou dangereux. Il faut donc faire en sorte de les emballer le plus hermétiquement possible : filmez bien chaque issue pour que le liquide ne s’y échappe pas, ensuite mettez les bouteilles en cartons en les disposant verticalement (espaces vides à remplir de papier journal).

Le petit matériel

Pour réussir votre déménagement à Mons, il ne suffit pas de bien emballer les grands objets. Les petits outils, surtout les thermiques, doivent aussi capter votre attention. Hormis leur stockage dans un endroit sec, il faut bien les vidanger, puis les nettoyer pour finir par huiler leurs pièces sensibles. Il est préférable de les mettre dans un même carton. N’oubliez pas de bien envelopper les bouts tranchants avec du papier bulle.

Comment emballer correctement les objets d’utilité quotidienne ?

Logiquement, avant de déménager un objet, il faut bien l’emballer, comme ce qu’on vient de voir. Ici encore, c’est la même chose, mais avec des objets plus fragiles, nécessitant davantage de précautions, le but commun étant une protection efficace contre le choc du transport.

Les appareils électroménagers

Bien nettoyez puis séchez ces appareils avant de les emballer dans du papier bulle et dans un carton par la suite.

Les articles en verre

Ces objets en verre sont à emballer individuellement avec du papier bulle, sans les empiler. Remplissez ensuite l’intérieur de papier journal, de même pour les espaces vides dans les cartons. A ce propos, choisissez-en des petits où ces objets seront disposés verticalement. Sachez qu’il existe des cartons spéciaux pour les objets en verre.

Le matériel informatique et électronique

Avant votre déménagement à Mons, il est de mise de sauvegarder vos données dans un support externe que vous mettrez ensuite dans sa boîte d’origine, de même pour les adaptateurs et les câbles. Concernant votre ordinateur, il faut le transporter dans un carton renforcé ou bien son emballage d’origine. Faites pareil avec votre imprimante (cartouches retirés auparavant) et vos appareils électroniques avec leurs câbles.

Les objets à taille réduite

Il s’agit de vos radios, horloges et cadres photos. Emballez-les individuellement dans du papier bulle, puis dans un carton de taille moyenne.

Facilitez votre déménagement avec CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons ! Nous pouvons vous aider dans les préparatifs, les démarches administratives et toutes les tâches pour réussir votre déménagement. Alors n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez consulter notre site et nous envoyer une demande de devis que vous recevrez rapidement, gratuitement et sans engagement. Nous vous assisterons dans toutes vos démarches et garantissons un professionnalisme sans faille en toute circonstance.

Lire plus...

Recevez Le Devis De Déménagement Gratuit​

Sans Obligation Ou Engagement​