Combien ça coûte de déménager à Bruxelles ?

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Déménager à ou de Bruxelles n’est pas facile, surtout si le trajet est long et que vous avez un grand volume à transporter. Si vous décidez de déménager avec une entreprise de déménagement professionnelle, vous devez savoir que le coût moyen est de 1500 EUR en moyenne pour un 100m2 avec démontage remontage mais sans mise sous cartons.

Prix déménagement

 

Nombre de pièces Courte distance 50 km Longue distance 200 km
Studio 360 – 560 EUR 460 – 760 EUR
Appartement 2-3 pièces 610 – 1400 EUR 1000 – 2600 EUR
Appartement de 3-4 pièces 760 – 1400 EUR 1600 – 3100 EUR
Maison 1300 – 2600 EUR 1800 – 3600 EUR

Prix d’un déménagement au m3 :

 

En Belgique, le prix d’un déménagement dépend du nombre de m3 ainsi que la distance à parcourir, ce prix varie entre 36 EUR à 91 EUR. Voici les tarifs d’un déménagement de 30 m3 en Belgique:

  • Coût d’un déménagement Bruxelles Ghent : 1600 – 2700 EUR
  • Coût d’un déménagement Bruxelles Namur : 910 – 2200 EUR
  • Coût d’un déménagement Bruxelles Paris : 710 – 1300 EUR
  • Coût d’un déménagement Bruxelles Barcelone : 2200 – 5400 EUR
  • Coût d’un déménagement Bruxelles Genève : 3400 – 8200 EUR

Comment faire une économie de 40% sur le prix d’un déménagement ?

 

Organiser un déménagement est coûteux et aussi une source de stress pour ceux qui n’ont pas l’habitude de le faire. Avec une entreprise de déménagement professionnel , vous pouvez ainsi anticiper ce genre de problème pour pouvoir économiser de l’argent et du temps. Contactez-nous à l’avance et soyez le plus organisé possible. Plus vous saurez ce que vous voulez vraiment et plus le devis sera compétitif.

Comment estimer soi-même les frais de déménagement?

 

Si vous voulez déménager dans une nouvelle ville, région ou d’un pays, vous devez alors estimer le prix du changement d’adresse et de résidence . Vous devez aussi multiplier le prix de déménagement pour éviter les  frais supplémentaires à la dernière minute.

Comment faire l’estimation du budget déménagement ?

 

Un budget de déménagement est divisé en deux catégories: les frais du déménagement et les frais annexes. Mais les frais annexes sont souvent ignorés lors d’un déménagement. 

1 – Les frais pour le déménagement :

 

Organiser un déménagement n’est pas facile car demande du temps de l’organisation ainsi que des logistiques à préparer. On peut distinguer deux types de coûts pour les frais de déménagement comme:

Les frais pour le transport :

 

Lorsque vous déménagez, vous devez préparer les frais de déménagement  et le transport de vos biens incluant la location horaire du camion , les frais kilométriques ainsi que le coût des déménageurs. 

Les frais logistiques :

 

Les demandes de permis spécial, la location d’un espace garde meuble, les cartons de déménagement et matériels de protection, le nettoyage, la location d’un monte meuble, ainsi que les démarches pour le changement d’adresse,etc sont inclus dans les frais logistique

2 – Les frais annexes :

 

Si vous décidez de quitter votre location actuelle ou vous voudrez la vendre , voici donc les frais que vous devez prendre:

Les frais de vente et frais de transaction :

 

Les frais d’agence immobilière, l’attestation de sol, la certification énergétique, etc sont les frais notaire.

Les taxes liées au logement :

 

impôt foncier, caution, rénovation, etc.

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Quel est le coût moyen d’un déménagement en Belgique?

 

Dans ce tableau, nous vous montrons les tarifs pour un déménagement en Belgique: 

Déménagement distance Prix au m³
60 km 35 – 88 EUR / m3
300 km 70 – 100 EUR / m3

Les frais à prévoir pour déménager sa maison 

 

Voici les différents frais que vous devez considérer pour pouvoir déterminer le frais du déménagement:

Les frais que vous devez à l’agence :

 

Si vous décidez de vendre votre maison avant de déménager, vous devez donc savoir que les frais d’agence seront à vos dispositions. Les frais de l’agence sont  différents et dépendent de l’agence que vous avez choisie, généralement vous devez payer jusqu’à 3,63% du prix de vente de la maison soumis à la TVA.

La certification énergétique : 

 

Il est important que vous produisiez une attestation qui justifie que celle-ci est encore en bon état, ensuite faites une certification pour le nouvel acquéreur.  

Attestation de sol : 

 

L’attestation de sol s’agit du certificat de la pollution du sol , le coût varie selon la ville où vous situez . Par exemple à Genève le coût est de 40 EUR et peut aller jusqu’à 600 EUR . 

Pour la caution :

 

Si vous êtes locataire, vous devez donc payer la nouvelle caution jusqu’à 2 mois de loyer. Ensuite rendez votre appartement actuel en bon état pour avoir votre caution en fin de mois.

Le coût pour les rénovations :

Si vous rencontrez des dégradations dans la maison, pensez à faire des rénovations et assurez-vous que la maison soit dans le même état que lors de votre aménagement. 

Comment réduire le coût d’un déménagement ?

Si vous voulez réduire le prix du déménagement, vous devez alors faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle qui peut vous offrir un prix réduit. Voici les causes d’augmentation des frais lors d’un déménagement: 

  • Le volume des objets à déménager
  • La période ou date auquel vous voudriez effectuer le déménagement
  • Emballage

Le volume des objets à déménager

Le coût d’un déménagement dépend du volume que vous voulez transporter. Si vous avez beaucoup de volumes à déplacer, cela implique que vous aurez plus de temps, d’argent et plus de main d’œuvre pour le chargement. Cela peut vous coûter environ 16 à 30 EUR/ heure et par personne. Débarrassez-vous des objets ou des meubles dont vous n’avez plus besoin pour éviter ce genre de problème.

La période ou date auquel vous voudriez effectuer le déménagement

Si vous décidez de faire un déménagement en Belgique, évitez donc de le faire pendant les vacances, les weekends, les fins de semaine et le premier jour ou le dernier jour du mois. Pendant ces périodes de l’année les déménageurs augmentent à moitié leurs tarifs de déménagement.

Services d’emballage

 

L’emballage des biens est la première chose que vous devez penser à faire . Il est donc conseillé de faire appel à une entreprise de déménagement professionnel pour réduire votre temps de préparation et de chargement.

Est-ce bénéfique de s’occuper des cartons soi-même ?

 

Si vous n’avez qu’un studio et peu d’objets à déménager, il est donc conseillé de faire vos cartons vous même pour mieux économiser votre argent. Mais si vous n’avez pas la force et le temps, vous pouvez ainsi nous contacter et nous demander un devis de déménagement.

 

 

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