Déménagement à Namur : Comment gérer votre contrat d’électricité et de gaz ? Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Namur

Partagez Cet Article​

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

En général, tout semble réglé, concernant votre déménagement à Namur. Mais il semblerait que vous ayez oublié un détail : votre contrat d’électricité ! Pour vous aider dans vos démarches, CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Namur vous a préparé cet article, grâce auquel vous pourrez vous retrouver facilement.

Déménagement à Namur : Comment gérer votre contrat d’électricité et de gaz ? Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Namur
Déménagement à Namur : Comment gérer votre contrat d’électricité et de gaz ? Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Namur

Comment résilier votre contrat ?

La première des étapes importantes serait de contacter votre fournisseur. La raison de cette démarche serait de pouvoir vous détacher de votre contrat actuel. De ce fait, vous devez informer le fournisseur d’électricité par téléphone ou par e-mail de votre intention de changer d’adresse. Vous pouvez envoyer votre courrier par la poste, mais cela risquera à prendre beaucoup plus de temps pour arriver.

Avant de signer un nouveau contrat d’électricité, CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Namur vous recommande de résilier votre ancien contrat, pour éviter toute poursuite judiciaire. Cette étape doit être traitée bien avant de déménager à Namur et de vous installer dans votre nouvelle maison. Vous devrez ainsi fournir certaines informations vous concernant à votre nouveau fournisseur d’électricité. Veillez à vous charger de cette étape bien avant, car le traitement de votre dossier pourrait prendre plusieurs jours, voire même 2 semaines.

Le jour de votre déménagement à Namur

Le jour de votre déménagement à Namur, votre fournisseur d’électricité enverra à votre ancien domicile, un technicien qui aura pour mission de couper votre ancien compteur. Bien évidemment, vous serez amené à payer votre dernière facture pour pallier à toute poursuite.

Certains fournisseurs prévoient une méthode simple de désabonnement pour que tout client puisse se désabonner à tout moment. Si jamais il s’avère que le contrat n’est pas inscrit à votre nom, vous devrez en informer votre fournisseur.

Procéder à la résiliation de votre contrat de gaz

Le contrat gaz doit être résilié dans le délai légal, afin d’éviter d’éventuels litiges. A quelques détails près, les procédures sont généralement les mêmes pour tous les fournisseurs et la période de résiliation peut être différente. Il faut généralement 15 à 30 jours, selon la procédure à suivre, y compris le remplissage d’un formulaire de demande de changement d’adresse.

Dans ce formulaire, il est mentionné votre date de départ de votre ancien logement, afin que le technicien procède à la vérification lors de sa visite finale. CARBODEM– L’Entreprise de Déménagement à Namur vous recommande de suivre attentivement les exigences du fournisseur et de respecter toutes les normes qui pourraient éventuellement vous apporter des factures complémentaires.

Afin de pouvoir résilier gratuitement le contrat gaz, vous devez contacter le service client du fournisseur d’énergie. Pour ce faire, il est recommandé de le notifier par téléphone. Mais de nos jours, certains fournisseurs proposent des services d’abonnement, et il est possible de compléter leurs abonnements ou d’annuler les abonnements en ligne, permettant ainsi plus de commodité et de rapidité. Pour les utilisateurs qui n’ont pas encore rejoint le système numérique, vous pouvez simplement envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé, avec un reçu bien sûr. Malheureusement, ce processus sera plus lent. Pour commander un nouveau compteur de gaz dans votre nouvelle maison, il vous sera demandé de signer un nouveau contrat avant de vous installer à Namur. Pour vous, cela devrait simplifier toutes les étapes du processus.

Quelles sont les autres préparations à prévoir ?

Pour un déménagement à Namur, ou pour tout changement d’adresse, il est à prévoir plusieurs procédures administratives implique telles que la résiliation des contrats d’électricité et de gaz. Vous devez également informer l’agence immobilière de votre décision de déménager à Namur et vous devez également aviser votre service postal afin qu’il puisse envoyer le courrier à l’adresse de votre nouvelle résidence.

CARBODEM– L’Entreprise de Déménagement à Namur vous rappelle que toutes les démarches liées à votre courrier doivent être traitées au bureau de poste, mais un certain montant forfaitaire doit être payé, qui doit être payé dans les 6 mois.

Entre autres, vous serez également tenu de prévenir votre banque, votre assurance, votre fournisseur d’accès Internet, les services fiscaux, la caisse d’épargne… Inutile de préciser que vous devez également avertir l’école ou votre enfant et votre L’école de l’employeur afin de soumettre ultérieurement un avis de démission et de respect des exigences légales. Afin de quitter votre ancienne maison conformément à la réglementation en vigueur, CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Namur vous rappelle de faire l’état des lieux de votre ancienne maison. Si tout est comme indiqué à votre arrivée, vous pourrez récupérer une caution.

Si vous déménagez à Namur, confiez-vous à un professionnel !

CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Namur vous propose des services de nettoyages pour nettoyer votre ancien logement avant de le quitter. Il se charge également de tout le déménagement à part entière, à savoir, le démontage et le remontage de meubles, la mise sous cartons de vos biens, la mise en sécurité de vos biens si vous avez besoin d’un entrepôt pour déposer temporairement vos biens. C’est tout simple, il ne vous suffit que d’envoyer un mail à l’adresse carbodem.Namur@gmail.com ou de contacter le +32 2 808 68 63 pour recevoir les informations nécessaires et recevoir son devis en 15 minutes !

Lire plus...

Recevez Le Devis De Déménagement Gratuit​

Sans Obligation Ou Engagement​