Vous voulez organiser un déménagement entreprise en Belgique? Sachez que nous disposons de tout le matériel adapté pour ce type de déménagement. Suivez les étapes suivantes et confiez-nous votre déménagement entreprise.
Comment faire pour réussir son déménagement entreprise en Belgique ?
Un déménagement d’entreprise n’est pas une chose à improviser, c’est tout à fait le contraire, vous devez bien vous préparer et vous organiser pour ne pas avoir de problèmes. Le coût d’un déménagement entreprise varie selon la taille de votre entreprise, c’est-à-dire que si la taille de votre entreprise est importante, le coût du déménagement sera aussi important. C’est donc un événement que vous ne devez pas prendre à la légère.
Voici 10 étapes essentielles pour un déménagement d’entreprise
Une fois que vous êtes prêt pour être déménagé, voici des conseils et étapes à suivre pour le bon fonctionnement de votre déménagement entreprise :
#1 – Trouvez une date qui vous convient
Cette étape n’est pas à négliger, consultez votre calendrier et trouvez une date qui vous conviendra. Cela permettrait aussi de planifier toutes les opérations avant le déménagement. Une date ne se choisit pas au hasard, il est préférable de choisir le moment où votre entreprise n’est pas occupée c’est-à -dire les weekends par exemple.
#2 – Communiquez avec vos salariés
Vous devez vous informer de ces changements en avance pour que vos salariés se préparent. Vos salariés sont les premiers concernés par ce changement, c’est pour cela qu’il est important de communiquer avec vos salariés pour que votre déménagement entreprise soit réussi.
#3 – Impliquer vos équipes
Répartissez les tâches puis nommez des responsables pour chacune des tâches afin de pouvoir faciliter le travail.
#4 – Faites la sélection de vos prestataires
Pour ne pas tourner en rond quelques jours avant le déménagement, vous devez contacter des professionnels de déménagement , 3 mois avant le grand jour , comme CARBODEM, vous pouvez recevoir gratuitement un devis de déménagement gratuit et sans engagement.
#5 – Faites une liste de vos machines et équipements informatique
C’est le bon moment pour faire le tri de vos mobiliers, triez tout ce dont vous avez besoin et mettez de côté tout ce qui est inutile. Vous pouvez aussi les revendre ou les donner à vos salariés avant que vous décidiez de les jeter. Demandez à vos salariés de débarrasser tous les objets dont vous n’avez plus besoin pour ne pas multiplier le poids pendant le transport.
#6 – Archivez puis faites le tri de vos dossiers
Commencez tôt pour finir en beauté. Vous devez commencer le triage de vos dossiers deux mois avant le déménagement. Il est préférable de jeter tous les papiers qui ne vous seront plus utiles. Cette solution est efficace pour ne pas gérer plus de dossiers à l’arrivée. Vous pouvez aussi contacter une société externe pour sauvegarder vos fichiers entreprise avant le grand jour.
#7 – Faites vos cartons
Chaque employé doit se charger de la mise en carton de ses propres dossiers, comme chaque dossier est important vous devez donc mettre en place un système d’étiquetage afin de pouvoir distinguer vos boîtes. Nous disposons de tout le matériel de déménagement pour protéger vos meubles comme des cartons de différentes tailles, des cartons pour dossiers suspendus, des cartons d’ordinateur , etc .
#8 – Transférez vos contrats pour le changement d’adresse
Une fois que vous connaissez l’adresse de votre nouveau local, vous devez ensuite prévenir vos clients et vos prestataires de votre nouvelle adresse ainsi que la date du déménagement. Modifiez ensuite l’adresse de votre carte de visite dès que vous avez reçu les informations définitives. Transférez vos contrats téléphonique, internet, électricité ,etc à votre nouvelle adresse puis enregistrez votre nouvelle adresse auprès de la chambre de commerce que vous dépendez.
#9 – Le jour du déménagement
Le jour du déménagement, confiez à l’un de vos employés la supervision de votre déménagement, celui-ci doit être la principale personne de contact pour nos équipes de déménageurs.
Confiez-nous votre déménagement entreprise?
Derrière un déménagement bien réussi se trouve une bonne organisation et une bonne préparation. Pour cela, choisissez la bonne entreprise de déménagement ainsi que des professionnels comme CARBODEM, nous disposons de tout le matériel et de l’expérience pour ce type de déménagement que ce soit petit ou un grand déménagement d’entreprise. Contactez-nous dès à présent et obtenez un devis gratuit et sans engagement.