Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons pour emballer vos cartons comme un pro

Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons pour emballer vos cartons comme un pro

Partagez Cet Article​

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

L’emballage des cartons pour un déménagement à Mons ou n’importe quelle ville est une entreprise importante. Chaque élément que vous déplacez doit être pris en compte. Par exemple, les tasses, bols, verres et verres à pied fragiles ont besoin de leur propre papier d’emballage et d’une manipulation appropriée. Ils doivent également être placés dans la bonne pièce, afin que lors de votre déménagement à Mons, moins de boîtes seront déplacées, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.  L’étiquetage et l’organisation de vos cartons sont particulièrement importants le jour du déménagement. Voici comment organiser vos cartons et les étiqueter à la perfection. CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons vous expliquera comment emballer et étiqueter les boîtes comme un pro pour votre prochain déménagement.  

Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons pour emballer vos cartons comme un pro
Les conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons pour emballer vos cartons comme un pro

1. Regroupement :

Cette première recommandation sur le rassemblement de tous vos articles. Il s’agira de regrouper tous les éléments de taille similaire à un même endroit pour économiser plus de place qui vous sera utile lors de votre déménagement à Mons. Les articles qui peuvent être combinés ou empilés sont par exemple des casseroles, des casseroles, des bols, des vêtements et des bibelots doivent être conservés ensemble. Toutefois, une astuce sera de garder chaque sorte d’articles dans des cartons qui leur seront propres et de ne rien mettre d’autre à l’intérieur. De cette façon, il vous sera plus facile de retrouver chacun de vos éléments lors de votre emménagement.

2. Protection :

Protégez vos articles fragiles, délicats ou uniques avec du papier bulle ou des arachides en mousse. N’oubliez pas de rembourrer le fond de vos boîtes pour garder vos articles en sécurité. Ceci est valable si vous prévoyez bien sûr d’effectuer votre déménagement à Mons tout seul, car si vous faites appel à une équipe de déménageur professionnel, cela sera compris dans la prestation.

3. Les éléments lourds

Il faudra bien être vigilant et veiller à ce que les articles les plus lourds soient disposés au fond des cartons, plutôt qu’au-dessus d’autres articles. En effet, les articles disposés en dessous ne résisteront certainement pas au poids des éléments lourds et pourraient être abimés, endommagés ou définitivement détruits. CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons vous recommande de disposer les éléments lourds en un seul carton.

4. Les cartons

Maintenant que vous avez pu emballer vos cartons et disposer dans chacun d’eux les éléments qui leur correspondent le mieux. La prochaine étape sera de disposer les cartons contenant des éléments lourds en dessous et non au-dessus des cartons contenant des éléments fragiles. Cela semble évident mais un petit manque d’inadvertance pourrait couter cher, alors, autant se le rappeler mutuellement. 

5. Protéger le contenu du carton

CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons vous recommande de remplir vos cartons d’une couche de serviettes ou de papier bulle, afin de préserver l’état de vos articles. Moins vous avez d’espace dans votre carton, plus elle sera structurellement saine et en sécurité lors de leurs déplacements. Les objets déplacés à l’intérieur peuvent être endommagés ou provoquer la déchirure du carton. Cette précaution vous permettra de réutiliser plus tard vos cartons ou de les donner après votre utilisation.  

6. Sceller votre carton

Comment fermer convenablement votre carton ? Cela parait simple mais nécessite une certaine doigtée et précaution. Pour commencer, assurez-vous d’utiliser un ruban d’emballage de haute qualité. Le ruban doit aller le long de la couture du carton des deux côtés. Parfois, vous voudrez peut-être faire le tour du ventre du carton. Ne craignez pas d’appliquer généreusement du ruban adhésif si nécessaire.  

7. Étiquetage des boîtes

Après le regroupement de tous vos cartons, la protection de vos articles par matériaux et poids, il vous faudra étiqueter vos boîtes. Ne sautez jamais cette étape, pour vous retrouver une fois emménagé. Utilisez des stylos de couleur pour désigner les cartons correspondant à chacune des pièces. En conseil, CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons vous suggère d’utiliser le rouge pour les équipements et accessoires de la cuisine, le bleu pour les éléments de la salle de bain, le vert pour ceux du garage, le noir pour ceux du sous-sol, etc. Surtout, n’oubliez pas d’écrire le mot « cuisine » sur les cartons correspondants et de délimiter de « haut » à « bas » et « fragile », les cartons si nécessaire.

Qui contacter pour votre prochain déménagement à Mons ?

CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Mons vous propose ses services de déménagement à Mons ou toute autre ville. Selon votre besoin, il prend en charge l’emballage des cartons pour que vous n’ayez pas à le faire vous-même et pour que chaque élément soit en sécurité. Contactez ainsi le…pour en savoir plus ou pour demander votre devis de déménagement à Mons qui vous sera livré en 15 minutes seulement !

Lire plus...

Recevez Le Devis De Déménagement Gratuit​

Sans Obligation Ou Engagement​