Quelques façons amusantes de réutiliser vos boîtes de déménagement │Conseils de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons

Quelques façons amusantes de réutiliser vos boîtes de déménagement │Conseils de CARBODEM - L’entreprise de déménagement à Mons

Partagez Cet Article​

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Vous avez enfin terminé le déballage et tous vos effets personnels sont soigneusement rangés dans votre nouvelle maison. Tout a fière allure, sauf cette gigantesque pile de boîtes en carton. Et si vous vivez dans des petits appartements à Mons, vous n’avez probablement pas de stockage supplémentaire.

Bien que vous puissiez simplement recycler ou donner vos boîtes, si vous avez un peu de temps et de créativité, vous pouvez transformer vos boîtes en articles géniaux sans dépenser d’argent supplémentaire. Découvrez dans cet article, les conseils de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons pour en savoir plus sur les façons de réutiliser vos boîtes de déménagement.

Quelques façons amusantes de réutiliser vos boîtes de déménagement │Conseils de CARBODEM - L’entreprise de déménagement à Mons
Quelques façons amusantes de réutiliser vos boîtes de déménagement │Conseils de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons

Étagère à chaussures

Si vous en avez assez de trébucher sur vos chaussures dans votre appartement, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons vous conseille de fabriquer un étagère à chaussures à partir de vos boîtes en carton. Tout ce que vous avez à faire est de couper votre boîte en morceaux rectangulaires, puis de plier les morceaux extérieurs pour former un triangle. À partir de là, collez-le pour que le carton conserve sa forme rectangulaire. Vous pouvez en attacher autant que vous le souhaitez pour ranger vos chaussures.

Grattoir pour chats

Si votre chat a usé ses vieilles planches à gratter en carton, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons vous recommande d’en fabriquer une vous-même avec vos restes de boîtes. Coupez votre boîte en longues bandes, puis disposez-les dans un motif circulaire ou rectangulaire, en collant les pièces ensemble pour vous assurer qu’elles tiennent. Vous pouvez faire preuve de créativité et apposer des restes de papier d’emballage ou de tissu sur le bord extérieur pour le rendre joli.

Boites de stockage

Cela semble être une évidence, mais si vous ne voulez pas jeter vos anciennes boîtes ou les décomposer, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons vous recommande de les utiliser comme conteneurs de stockage. Il peut être plus difficile de trouver un bon endroit pour vos plus grandes boîtes de déménagement, mais si vous avez utilisé des boîtes de banque, une belle couche de tissu peut les transformer de laide au chic en quelques minutes. Vous pouvez ensuite utiliser ces boîtes pour ranger tout ce que vous voulez, des magazines aux matériaux d’artisanat en passant par les jouets de vos enfants. Les possibilités sont infinies.

Planteur

Avez-vous la main verte? Il est très possible que vous mettiez vos plantes actuelles dans votre propre conteneur, mais si vous prévoyez d’augmenter la production, il n’y a aucune raison de dépenser de l’argent pour un nouveau planteur. Au lieu de cela, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons vous conseille de placer simplement un sac poubelle dans la boîte et percez des trous dans le plastique et le carton (pour le drainage). Ensuite, remplissez simplement de terre et de plantes! Vous pouvez même peindre l’extérieur de la boîte si vous souhaitez la rendre plus esthétique. Encore une fois, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les boîtes de déménagement plus grandes , mais vous pouvez potentiellement les couper en petits morceaux et coller ou coller les pièces ensemble pour former une boîte plus petite.

Sous-verres

Vous n’avez pas besoin d’être très rusé pour créer des dessous de verre incroyables. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ciseaux et du ruban adhésif décoratif. Essayez différentes formes, des cercles aux octogones en passant par les étoiles. Assurez-vous simplement que le dessous de verre est assez grand pour vraiment protéger vos meubles !

Décoration murale

Si vous pouvez faire des décorations vous-même, pourquoi dépenser beaucoup d’argent en décorations ? Les boîtes en carton sont souvent incroyablement solides, ce qui les rend polyvalentes dans la décoration. Voici quelques idées :

  • Vous pouvez utiliser de grands modèles pour découper les lettres afin d’assurer la cohérence
  • Voulez-vous des étoiles sur votre mur? sombre! Vous pouvez également le faire dans plus de carrés. Au lieu de simplement peindre et peindre délibérément, trouvez la forme, la taille et la couleur que vous voulez.
  • Avez-vous des enfants? Pourquoi ne pas installer des décorations en carton pour leurs objets préférés, que ce soit une voiture ou autres.

Les possibilités de décoration murale sont infinies, la seule limite est votre imagination et vos compétences.

Boite à lumière

Il n’y a aucune raison de dépenser beaucoup d’argent en équipement lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin à la maison! CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons vous conseille que si vous n’avez que de grandes boîtes, vous pouvez les réduire à la taille appropriée, bien que les boîtes plus grandes soient parfaites si vous souhaitez photographier des objets plus grands. La seule autre chose dont vous avez besoin pour ce projet est du ruban adhésif, du panneau d’affichage blanc et du papier de soie (pour la lumière). Et c’est tout! La photographie de vos produits s’améliorera de façon exponentielle.

Journal maison

Êtes-vous écrivain ou connaissez-vous quelqu’un? L’achat de journaux est coûteux, mais pas nécessaire. Retirez simplement le papier 8,5 x 11, conservez-le en mode paysage et pliez-le en deux. Après cela, coupez le couvercle en carton. Assurez-vous que ces morceaux sont légèrement plus grands que le papier que vous pliez. Une fois que c’est fait, attachez-le avec une lanière et vous avez terminé. Si nécessaire, le tissu peut être collé sur le carton pour une apparence plus unique.

Acheter des cartons d’emballage en vrac pour votre déménagement à Mons va vous coûter une somme conséquente. Pas si vous déménagez avec CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mons. Nos agences fournissent leurs clients en cartons de différentes tailles gratuitement, cartons que vous pouvez aussi acheter à des prix très raisonnables auprès de notre boutique. Contactez-nous et obtenez votre devis en 15 minutes !

Lire plus...

Recevez Le Devis De Déménagement Gratuit​

Sans Obligation Ou Engagement​